Pourquoi opter pour l’installation d’une porte blindée dans votre résidence ?

Les portes blindées font partie des équipements les plus prisées pour préserver la sécurité d’une maison. En effet, selon une étude, elles permettent de diminuer de 7% les cas de cambriolage en France. Envie d’investir dans une porte blindée ? Avant de prendre cette décision, découvrez ses avantages dans ce guide.

Sécurité renforcée

Par définition, une porte blindée désigne un instrument permettant d’optimiser et d’accroître la sécurité de votre espace privé. En effet, l’installation de ce type de porte est susceptible de réduire significativement les risques d’effraction dans votre résidence. Dans cette optique, une porte blindée se compose majoritairement de matériaux tels que l’aluminium, le cuivre et l’acier.

A lire également : Comment créer mon propre plan de cuisine ?

Ces derniers sont notamment particulièrement résistants contre toute attaque physique comme les coups de marteau ou les coups de masse. Par ailleurs, elle est équipée de serrure certifiée et performante, munie d’au moins 3 points et d’un cylindre sécurisé. De cette manière, en tant que propriétaire, vous réduirez vos inquiétudes et disposerez d’assez de temps pour contacter les forces de l’ordre, en cas de tentatives d’intrusion.

Dans cette optique, consultez https://www.maisonalarmes.fr pour découvrir d’autres articles sur le renforcement de la sécurité de votre maison.

Sujet a lire : Comment créer mon propre plan de cuisine ?

Esthétique 

La porte blindée possède un atout esthétique indéniable par rapport aux portes standards. En effet, elle contribue à améliorer l’apparence générale de votre maison ou de votre appartement grâce à sa répartition en plusieurs modèles :

  • La porte simple battant ;
  • La porte double vantail ;
  • La porte simple avec tierce (vitrée ou pleine) ;
  • La porte simple avec double tierce ;
  • La porte avec imposte.

Dans cette optique, il vous sera envisageable de sélectionner entre divers types de styles et de coloris selon vos préférences. En outre, vous pourrez également modifier les finitions afin qu’elles puissent mieux correspondre à vos exigences. Entre autres, vous pourrez y adhérer une touche décorative, par exemple.

Isolation thermique et acoustique

La mise en place d’une porte blindée participe à l’amélioration de l’isolation thermique de votre maison. En effet, grâce à l’usage de matériaux largement épais et solides, ce dispositif contribue au maintien de la température de votre intérieur. De ce fait, les déperditions de chaleur seront amoindries et vous économiserez considérablement sur votre facture de chauffage.

En outre, la porte blindée rehausse l’isolation acoustique de votre maison en bloquant les bruits ou les nuisances sonores extérieures. Dans ce cadre, pensez à vérifier la performance acoustique de la porte lors de l’achat. Mesurée par le coefficient RW et exprimée en décibel, cette indication est de plus en plus efficace au fur et à mesure que le chiffre s’élève.

Installation facilitée

Malgré la difficulté de forçage d’une porte blindée, il s’avère que son installation est loin d’être une tâche complexe. En effet, sa mise en place ne requiert d’une technique de posage similaire à celle d’une porte traditionnelle. Ainsi, vous serez capable de le réalisez vous-même si vous disposez d’un certain degré de compétences en bricolage.

Dans le cas contraire, il est vivement recommandé de faire appel à un expert pour assurer l’efficacité d’une porte blindée. Dans ce contexte, un serrurier professionnel est tout à fait capable de réaliser l’installation pour vous garantir une sérénité optimale. Ainsi, préparez entre 600 à 6 000 euros pour bénéficier d’un produit et d’un posage de qualité.

Valorisation de votre propriété

Plus un bien immobilier possède des caractéristiques et des fonctionnalités spécifiques, mieux il sera vendu. D’ailleurs, c’est notamment le cas d’une maison ou d’un appartement doté d’une porte blindée. En effet, l’installation de cette dernière peut favoriser considérablement l’augmentation de la valeur de votre propriété. Dans cette optique, les acheteurs en quête de sécurité seront amenés à privilégier une maison équipée d’une porte blindée.

Par ailleurs, des primes d’assurances sont également offertes aux maisons protégées par ce type de dispositif. Ainsi, cela représente une opportunité pour les propriétaires de réduire leurs coûts.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés