Les tendances en matière de décoration intérieure et de design

Le début d'une nouvelle année nous donne l'occasion de réfléchir à tout ce qui s'est passé au cours des 365 jours précédents, mais aussi de regarder devant nous et de penser à ce qui nous attend, ce qui est particulièrement vrai dans le domaine de la décoration d'intérieur. Avec des meubles bruns et en bois, des objets artisanaux, des combinaisons de couleurs sourdes et des touches personnalisées qui ajoutent de la chaleur et du caractère à un lieu, les tendances en matière de décoration d'intérieur et de design sont appelées à évoluer vers des terres riches en textures et en terre en 2023.

A voir aussi : Harmonie déco : sublimez votre salon et salle à manger avec nos idées inspirantes !

Nous avons consulté quelques architectes d'intérieur pour avoir une idée des tendances précises en matière de décoration intérieure que nous devrions anticiper et adopter en 2023.

En savoir plus : les techniques recommandées par les architectes d'intérieur pour éclaircir une pièce sombre

A lire en complément : Les conseils pour améliorer l'éclairage dans tous les coins de votre maison

Une salle de bain élégante comprend des toilettes en bois, un siège, des fleurs séchées dans un vase, un tapis, une maquette de cadre d'affiche et de jolis objets personnels. Salon moderne dans une maison traditionnelle.

Décoration du milieu du siècle

Les années 1960 et 1970 font un retour en force, et cela se voit dans tous les domaines, de la palette de couleurs à l'ameublement et à la décoration. Selon Avery Cox d'Avery Cox Design, les consommateurs sont aujourd'hui plus intéressés par le côté artistique brutal du design moderne du milieu du siècle que par l'ambiance "mod" lumineuse et étincelante de Palm Springs, en Californie. "Considérez les formes organiques, les tons de terre irréguliers et les finitions texturées", explique l'auteur.

Après des années de stress, de terreur et de solitude, elle émet l'hypothèse que les gens sont plus attirés par ces détails terreux et réels. Collectivement, nous voulons pouvoir discerner l'influence de l'artiste et honorer le naturalisme sans prétention. Un "mouvement de retour à la terre", en quelque sorte. Dans les magasins d'antiquités et les friperies, recherchez des articles qui ont l'air d'avoir été faits à la main, conseille Mme Cox. "Ajoutez quelques touches finales à votre table, comme un porte-brosse à dents ou une jolie composition florale sur votre cheminée.

Des arcs et des courbes

Attendez-vous à voir davantage d'entrées arquées, de meubles courbes et de formes sculpturales arrondies dans votre maison cette année, car les arêtes vives cèdent la place à des formes plus douces. Selon Katie Siegel, architecte d'intérieur chez Rumor Designs, le modernisme, qui se caractérise par des arêtes carrées et des lignes droites, était en vogue à l'époque. "Les courbes offrent une douceur qui n'existait pas dans les tendances précédentes, et le pendule va maintenant dans la direction opposée", explique l'auteur.

Cette stratégie donne une impression générale plus naturelle et une sensation globale de légèreté. Selon M. Siegal, les meubles tels que les canapés, les chaises, les vases, les miroirs et autres petits éléments de décoration constituent le moyen le plus facile de mettre en œuvre ce style dans votre maison. Et si vous êtes prêt à faire les choses en grand ? N'hésitez pas à vous offrir une porte cintrée.

Des meubles-lavabos en pierre qui flottent

Si vous envisagez de rénover votre salle de bains, pensez au meuble-lavabo flottant, qui donne à la pièce un aspect presque éthéré. Selon April Gandy, designer en chef d'Alluring Designs Chicago, les meubles-lavabos en pierre flottante - qu'ils soient en marbre ou en quartz - sont de plus en plus répandus dans les salles de bains du monde entier. Une option unique de pierre flottante offre une esthétique [saisissante] pour les meubles-lavabos, qui sont généralement l'un des éléments clés à prendre en compte lors de la construction d'une salle de bains.

Comme l'espace est limité et qu'il n'y a pas besoin de rangement, elle apprécie particulièrement la tendance dans les salles d'eau.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés