Sécurité à la piscine : Soyez toujours en sécurité !

La sécurité avant tout ! 10 recommandations sur la sécurité des piscines que tous les parents et enfants devraient connaître.

Voici dix conseils de sécurité pour la piscine que les parents et les élèves devraient connaître à l'approche des beaux jours et de la saison de la natation. Lorsque la saison de la natation commencera officiellement, n'oubliez pas de passer en revue avec votre enfant certaines règles cruciales de sécurité à la piscine, qu'il passe du temps dans un centre de natation ou dans une piscine résidentielle.

A lire aussi : Conseils pour la construction d'une piscine

1. Flâner, ne pas courir.

Ne jamais, au grand jamais, courir à proximité d'une piscine est la règle de sécurité numéro un. De graves blessures peuvent survenir si l'on glisse sur une chaussée humide, ce qui représente un risque important.

A découvrir également : Conseils pour la construction d'une piscine

2. Soyez attentif aux instructions et suivez les règles de la piscine.

Les restrictions concernant le comportement et les jeux dans les piscines publiques, ainsi que les vêtements et les jouets autorisés, peuvent varier. N'enfreignez jamais le règlement de la piscine.

3. La partie peu profonde n'est pas destinée à la plongée.

Ne plongez jamais dans une piscine hors sol ; ne plongez que dans les endroits prévus à cet effet. Les effets des blessures liées à la plongée peuvent durer toute une vie.

4. Pas de contact physique.

En présence de jeunes enfants, les jeux brutaux dans la piscine peuvent entraîner des noyades. Il est interdit de tenir quelqu'un sous l'eau ou de sauter sur l'autre dans la piscine.

5. Évitez de jouer près des couvertures et des canalisations.

Les drains et les couvertures de piscine peuvent être dangereux, même si l'on dispose d'un équipement adéquat. Évitez de jouer à proximité des bouches d'aspiration ou des canalisations. Les enfants qui sont trop petits pour s'échapper des pièges, qui se produisent lorsque quelqu'un ou quelque chose s'accroche à ces drains ou suceurs, courent un grave danger. Si vous possédez une piscine, assurez-vous que les drains et les couvertures fonctionnent correctement en effectuant des inspections fréquentes.

6. Évitez de vous baigner seul.

Même s'ils savent nager, les enfants ne doivent jamais être laissés seuls dans une piscine et personne ne doit jamais nager seul. Le risque de noyade augmente considérablement lorsque la personne est seule ou sans surveillance.

7. La protection solaire est incluse dans l'emballage.

Lorsque vous vous baignez à l'extérieur, appliquez toujours de la crème solaire et habillez-vous de manière appropriée au bord de la piscine. Ceci est particulièrement important pour les jeunes.

8. Utilisez correctement les dispositifs de sécurité de la piscine.

Il n'est pas acceptable d'utiliser l'équipement de sécurité de la piscine comme un jouet. Veillez à ce que tous les équipements soient en bon état de fonctionnement et toujours accessibles pour une utilisation appropriée.

9. Lorsque des orages sont prévus, sortez de la piscine et rentrez à l'intérieur.

Même en l'absence de pluie ou lorsque le ciel est bleu et dégagé, la foudre peut frapper rapidement. Lorsqu'un orage approche, mettez-vous à l'abri et restez hors de l'eau pendant au moins 30 minutes après le dernier éclair ou coup de tonnerre.

10. Sachez comment agir en cas d'urgence.

Les parents et les personnes qui s'occupent des enfants doivent connaître les gestes élémentaires de premiers secours et de réanimation cardio-pulmonaire. Ayez toujours un téléphone sur vous. Lorsque quelqu'un a des problèmes dans l'eau, les enfants doivent être formés à appeler un adulte immédiatement.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés