Les 10 meilleurs gadgets de jardinage à posséder absolument

Il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu'on jardine pour la première fois. Même les jardiniers les plus expérimentés ont besoin d'un équipement adéquat. Grâce à notre liste d'outils de jardinage indispensables, vous serez sur la bonne voie pour obtenir un beau jardin.

Notre liste des 10 outils de jardinage les plus importants est la suivante, sans ordre particulier :

A lire en complément : Sublimez votre espace extérieur : Conseils et idées pour une maison accueillante

Première truelle à main

La truelle à main est un outil indispensable pour planter, repiquer et rempoter. Afin de réduire la fatigue des mains et d'obtenir le meilleur contrôle possible, recherchez une truelle dont la lame et le manche sont solidement reliés et qui offre une prise confortable sur le manche.

A voir aussi : Comment sublimer votre salon avec un canapé bleu canard ?

Les sécateurs 2.

Un sécateur de jardin, parfois appelé sécateur, élagueur ou tondeuse, est un outil manuel très utile dans le jardin. Il est nécessaire pour tailler, façonner et éliminer les parties mortes des plantes et des arbustes. Une excellente paire de sécateurs vaut l'investissement car ils durent très longtemps, conservent leur tranchant plus longtemps, traitent des branches plus lourdes et sont plus confortables à utiliser.

3. La houe

Une houe de jardin est nécessaire pour toute une série d'activités de jardinage, y compris la préparation du sol et la délimitation de la pelouse. La majorité des jardiniers se contenteront d'une houe hollandaise ou d'une houe à main, mais il existe d'autres variantes de cet outil de jardinage polyvalent. Elle vous sera d'une grande utilité pour le désherbage et la préparation des plates-bandes à planter.

4. Gants de jardinage

Une bonne paire de gants de jardinage permet d'éviter les épines et les échardes, qui sont à la fois gênantes et inconfortables. Vos mains peuvent souffrir des travaux de jardinage, devenant enflammées et douloureuses. Heureusement, il existe une grande variété de gants qui offrent plus de confort et de protection qu'auparavant.

5. Bêche

La tête d'une bêche est longue, étroite et plate. Sans elle, aucune trousse d'outils de jardinage n'est complète ! Elle est nécessaire pour de nombreux travaux, notamment pour creuser des tranchées, séparer des arbustes, transplanter, délimiter des lits et des pelouses, et bien d'autres choses encore.

6. Fourche

La fourche est un outil multifonctionnel et l'un des instruments les plus robustes de la boîte à outils du jardinier. Outre l'aération des pelouses (pour plus d'informations, lisez notre article sur les conseils d'entretien des pelouses), elle peut également être utilisée pour assouplir les sols durs, briser les sols compacts, faire des trous pour les semences, mélanger les traitements de sol, enlever les mauvaises herbes et les pierres, et mélanger les traitements de sol. Elle peut percer les terrains difficiles plus facilement qu'une bêche grâce à ses dents puissantes et pointues.

Pelle 7.

La plupart des travaux de jardinage nécessitent une pelle, en particulier ceux qui impliquent de creuser et d'enlever ou d'ajouter des produits de jardinage en vrac comme du compost, de l'engrais, du paillis, de la terre, etc. Une pelle de qualité vous sera très utile pour creuser un trou profond ou remplir un lit de compost. Elle peut également être utilisée pour étaler le paillis, enlever les mauvaises herbes ou remplir un lit de compost.

8. Râteau

Le râteau permet de débarrasser le sol des pierres, des cailloux et des obstacles avant de planter. Il peut également être utilisé pour ramasser les déchets tels que les mauvaises herbes et les feuilles ou pour niveler et aplanir la surface du sol. Par exemple, un râteau léger en forme d'éventail est idéal pour couvrir de grandes surfaces lors du ramassage des feuilles, tandis qu'un râteau plus lourd en forme d'arc conviendra mieux pour les sols pierreux. Il se peut que vous souhaitiez ajouter plusieurs variétés de râteaux à votre collection afin de répondre plus confortablement à différents besoins.

9. Scie

Il est parfois nécessaire de façonner et de tailler les arbustes et les arbres, ainsi que d'éliminer les plantes ligneuses comme les ronces. Lorsque les sécateurs ne suffisent pas, une scie à archet vous permettra de réaliser la plupart des travaux de coupe les plus difficiles dans le jardin !

La brouette

L'utilisation d'une brouette facilite grandement le déplacement des fournitures de jardinage encombrantes et difficiles dans votre jardin. Remplissez votre brouette avec tout ce dont vous avez besoin, y compris vos outils, et déplacez-les facilement dans votre espace de travail.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés