Piège anti-moustiques : comment le choisir ?

Les piqûres des moustiques démangent en plus d’être douloureuses. Heureusement, vous pouvez y remédier en installant des pièges. Vous avez différents choix de pièges sur le marché. Voyons lequel choisir et sur quels critères se baser.

Les pièges à moustiques communs et à moustiques tigres

Vous utiliserez différents pièges selon les moustiques que vous ciblez. Les pièges pour moustiques tigres ont recours à des attractifs odorants qui imitent la senteur de la peau humaine. Les pièges qui ciblent les moustiques des étangs ou des moustiques communs utilisent du CO2 ou dioxyde de carbone pour imiter la respiration de l’homme. Aussi, il faut reconnaître la race de moustique avant de choisir le piège anti-moustiques efficace à installer chez vous.

Sujet a lire : Une solution de stockage pratique et sécurisée

Les pièges électriques d’extérieur

Pour se protéger des moustiques, vous pouvez aussi installer les pièges extérieurs qui repoussent efficacement ces nuisibles. Ces appareils résistent à l’humidité et même à la pluie.

Notez cependant que ces pièges coûtent plus cher, mais que leur efficacité est nettement meilleure que celle des autres modèles du marché. On pose ces dispositifs dans le coin des moustiques. Ce sont les meilleurs qui vous seront présentés.

En parallèle : Comment décider quel aspirateur filaire acheter pour 2024 ?

Des pièges à moustiques intérieurs

Il n’est pas idéal d’installer des pièges à moustiques à l’intérieur, car les pièges ne pourront pas diffuser de gaz carbonique. De plus, l’utilisation d’attractifs chimiques reste limité du fait des mauvaises odeurs.

Toutefois, ils réussissent à capturer des moustiques. Si vous avez déjà installé des pièges dans le jardin, mais que vous vivez en appartement, vous pouvez toujours ajouter des pièges intérieurs en complément. Il est préconisé de les laisser en service 24h sur 24.

Les pièges à moustiques faits maison

Vous pouvez vous référer à différentes vidéos et à divers tutoriels pour fabriquer les pièges à moustiques fabriqués à la maison.

La méthode la plus connue pour concevoir le piège à moustiques maison consiste à couper une bouteille en plastique au deux tiers. Ensuite, retournez la partie supérieure de la bouteille afin de créer un entonnoir. Les moustiques y rentreront sans possibilité d’en ressortir.

Si vous voulez les attirer dans la bouteille, utilisez un mélange fait à base de deux ingrédients dont :

  • La levure de boulanger ;
  • Le sucre brun.

Il contient des bactéries qui se nourrissent du sucre afin de se multiplier. La réaction génère du CO2 qui ressemble à la respiration humaine. Cela attirera les moustiques.

L’emplacement de son piège à moustiques    

Pour capturer un maximum de moustiques, vous pouvez poser vos pièges à l’ombre. Ainsi, vous les capturez en évitant qu’ils n’arrivent chez vous. Vous devez néanmoins respecter une certaine distance par rapport aux lieux de vie. Effectivement, lorsque confronté au choix entre le piège et l'homme, le moustique optera invariablement pour la présence humaine, attiré par son odeur et sa chaleur corporelle.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés